LA FORMATION

Toutes les entreprises ont des obligations de formation SST : nouveaux embauchés, représentants du personnel et élus CHSCT, conducteurs d’engin, habilitation électrique….et, pour être efficace, le management SST doit diffuser à tous les niveaux de l’encadrement.

Dans ce cadre, nos domaines de compétences sont : le management SST, les méthodes d’analyse clinique des accidents ( arbre des causes) ; l’analyse ergonomique des situations de travail; la sécurité intégrée à la conception des systèmes de travail; les équipements de protection individuelle (EPI); la prévention des troubles musculosquelettiques et psycho-sociaux.

DEUX TYPES D’ACTIONS

Des « face à face »

Une intervention directe dans les entreprises sur des thèmes précis, ou pour le compte d’un organisme de formation tiers. Les publics visés sont  les managers, l’ encadrement de proximité, le personnel d’exécution.

La co-conception de documents pédagogiques

Elle peut se faire en direct avec une entreprise comme le livret d’accueil SST qui accompagne la formation SST obligatoire des nouveaux embauchés. Elle peut aussi se faire en collaboration avec les enseignants des écoles ( intégration des messages SST aux enseignements professionnels) ou avec des organismes de branche.

Related Projects